Le mot du Coordonateur

Le Coordonnateur

À travers son engagement, sa motivation, sa détermination et son professionnalisme avec ses collaborateurs, le RAPS-Mandoul veut contribuer à la lutte contre la pauvreté dans les régions ou il intervient. Car étant le Sel de la terre et la Lumière du Monde, le RAPS-Mandoul rêve d’un monde sans pauvreté, sans injustice permettant de réaliser concrètement les idées d’égalité et de justice, de développer la cohésion sociale, grâce à l’union et le partenariat entre tous les peuples.

Le RAPS-Mandoul est indépendante des tous intérêts privé et autonome par rapport aux politiques gouvernementales et garde une attitude impartiale face aux partis politiques. Le RAPS-Mandoul s’engage à gérer de façon efficace les fonds reçus et en rendre compte à tous les donateurs, particuliers ou institutions, qui soutiennent ses projets.

Le RAPS-Mandoul s’intéresse et fait participer les communautés, les associations et les organisations locales aux analyses des problèmes et aux études des solutions plus appropries aux problèmes dans le respect des cultures, des usages et des costumes des gens auxquels les projets s’adressent.

Le RAPS-Mandoul partage ses compétences avec les partenaires locaux afin que les bénéficiaires de ses interventions puissent travailler de façon complètement autonome et indépendante.

Enfin il développe constamment ses compétences, en améliorant des méthodes et stratégies d’action qui permettent de mettre en place des approches aux problèmes innovatrices et de plus en plus efficaces afin que le chrétien devienne un véritable outil de transformation de la société.