ASSEMBLEE GENERALE DU 04 JANVIER 2017

L’an deux mille dix-sept et le quatre Janvier, s’est tenue dans les locaux de Raps-Mandoul sise au Quartier Ngomanan à Koumra une Assemblée Générale (AG) ordinaire. Cette Assemblée a réunie tous les responsables (à savoir deux personnes par organisation) venus des trois Département de la Région du Mandoul.

L’AG compte au total 213 participants dont 117 hommes et 96 Femmes pour un effectif de 122 organisations paysannes.

Etaient à l’ordre :

  • Le rapport narratif,
  • Le rapport financier,
  • Le programmes des activités et,
  • Les divers.

Le président du Conseil d’Administration (CA) avant d’ouvrir la séance, a tout d’abord prononcé une prière de bénédiction à tous et a souhaité la bienvenue à l’Assemblée.

Pour le Secrétaire Général du CA, faisant référence à un verset Bible dans le Livre de Genèse chapitre 1 : 1 et je cite « l’homme doit apporter sa contribution pour améliorer le monde créer par Dieu » fin de citation.

Entrant dans le vif du sujet, le président du conseil d’Administration a présenté le bilan narratif de Raps-Mandoul qui est positif vu la bonne exécution des projets jusqu’à présent y compris le projet « appui à l’état civil et à la Décentralisation dans le Mandoul ».

 

 

Selon le Président du CA, nous enregistrons des difficultés au niveau des organisations en termes de non régularisation des

 

Cotisations mensuelles et annuelles, les réticences de certaines organisations qui estiment être lésées en matière de financement. Cependant, le PCA demande aux nouveaux adhérents de s’y manifester et de ne pas se laisser dominer par le découragement.

Le Coordonnateur dans son intervention a présenté aux participants des dossiers d’appel à proposition des projets à réaliser courant 2017, la création des producteurs en vue de la commercialisation des produits.

Après ces interventions, les responsables des différentes organisations se sont inscrits par rubriques des coopératives les convenants.

Enfin, la comptable a présenté le bilan financier de Raps-Mandoul qui était approuvé par toute l’Assemblée.

Commencé à 8H00, la séance a pris fin à 16h00.

Fait à Koumra, le 04 janvier 2017

 

Le secrétaire Général

 

 

TARYANOUBA SAMUEL